Tobey Maguire

Pays: États-Unis

Taille: 173 cm

Poids: 71 kg

Âge: 44 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur et producteur Tobey Maguire est né le 27 juin 1975 à Santa Monica, en Californie.

Très tôt, il participe à de nombreux castings avec le jeune Leonardo DiCaprio. Tous deux deviennent d’excellents amis. En même temps, Maguire tourne dans de nombreux spots de pub pour des fast-food notamment, et fait quelques apparitions dans des séries télé.

Il rejoint DiCaprio pour un petit rôle dans « Blessures secrètes » en 1993, et côtoie déjà Reese Witherspoon dans « S. F. W. », l’année suivante.

« Ice storm » de Ang Lee lui permet d’émerger. Il y tient le rôle d’un jeune adolescent dépassé par son époque. Après un passage dans la comédie de Woody Allen, « Harry dans tous ses états », il retrouve Reese Witherspoon dans « Pleasantville », où il voyage entre fiction des fifties et réalité. Un film aux idées novatrices qui permet définitivement à l’acteur de se faire un nom.

Ang Lee fait de nouveau appel à lui, en 1999, pour un western hors normes : « Chevauchée avec le diable ». En 2000, il joue auprès de Michael Douglas dans « Wonder Boys ». Deux ans plus tard, il décroche le très convoité rôle-titre de « Spider-man » de Sam Raimi.
Il retrouve en 2003 le réalisateur Gary Ross pour « Pur Sang, la légende de Seabiscuit », avant d’enchaîner sur la suite des aventures de l’homme-araignée, « Spider-Man 2 ».

Entre le deuxième et le troisième volet de la franchise Marvel, il en profite pour tourner sous la direction de Steven Soderbergh dans « The Good German ».
Tobey Maguire continue de surprendre en choisissant des rôles aux antipodes de l’homme-araignée qui l’a rendu célèbre : pris au cœur d’un triangle amoureux avec son frère Jake Gyllenhaal et sa femme Natalie Portman dans « Brothers », il se met en 2013 dans la peau de l’écrivain Nick Carraway pour « Gatsby le Magnifique » de Baz Luhrmann, grâce auquel il retrouve son grand ami Leonardo DiCaprio !

[Photo : healthyceleb.com]

Loading...