Travis Fimmel

Pays: Australie

Taille: 182 cm

Poids: 77 kg

Âge: 39 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur Travis Fimmel est né le 15 juillet 1979 à Echuca en Australie.

 

C’est sans un sou en poche que le jeune homme arrive à Los Angeles en 2002 et réussit l’exploit de signer un contrat à 6 chiffres avec la célèbre marque Calvin Klein !

 

 

Devenu une star, le mannequin enchaîne les couvertures de magazine et les apparitions sur les plateaux de télévision. Il figure même dans deux clips : celui de « Someone to call my lover » de Janet Jackson et celui de « I’m Real » de Jennifer Lopez.
Fimmel souhaite désormais orienter sa carrière vers le cinéma et s’adjoint les services d’un coach qui le fait travailler d’arrache-pied pendant deux ans.

A l’automne 2003, il fait ses premiers pas de comédien dans la série événement de la chaîne pour ados The WB : « Tarzan & Jane ». Aux côtés de Sarah Wayne Callies dans le rôle de sa dulcinée, il revisite le célèbre mythe de l’homme singe, mâtiné ici d’enquêtes policières.
Ce mélange hasardeux ne séduit pas les jeunes téléspectateurs.

Il faut attendre 2006 pour le revoir sur le petit écran dans le téléfilm « Southern Comfort », où il donne la réplique à Madeleine Stowe. En 2008, il décroche son premier rôle au cinéma dans le film d’horreur « Soumission », qui passe inaperçu, puis dans la comédie « Surfer, Dude », avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson, qui fonctionne au box-office.

En 2009, il est le co-équipier de Patrick Swayze dans le show policier de la chaîne câblée A&E « The Beast ». Le décès de ce dernier au terme de la première saison conduit à son annulation. Fimmel repasse alors par la case cinéma grâce à « The Experiment » en 2010, où il remplace au pied levé Elijah Wood qui s’est désisté quelques jours avant le tournage.

Dans ce remake du film allemand éponyme, il interprète un gardien de prison brutal aux côtés d’Adrian Brody et Forest Whitaker. La même année, il retourne sur ses terres natales pour les besoins du film d’horreur australien « Needle » puis il participe à deux épisodes de la série « Chase ».

Après avoir côtoyé Peter Fonda dans le thriller « Harodim » en 2012, il connait son premier vrai grand succès à la télévision dans la saga « Vikings », initiée par la très sérieuse History Channel. Elle retrace l’ascension du héros viking Ragnar Lothbrok, auquel il prête ses traits.

Parallèlement, Travis Fimmel est choisi pour camper le personnage principal du blockbuster « Warcraft: Le commencement », l’adaptation du jeu Warcraft, la célèbre licence du studio Blizzard.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...