Vin Diesel

Pays: États-Unis

Taille: 179 cm

Poids: 85 kg

Âge: 51 ans

Signe: Cancer Cancer

Marc Vincent Sinclair III, dit Vin Diesel, est un acteur américain. Il est né le 18 juillet 1967.

Sa mère est astrologue et son père adoptif est professeur de théâtre. Il a un frère jumeau. Il a des origines italiennes et afro-américaines. Depuis son enfance, il montre un intérêt pour sa carrière artistique en participant à plusieurs pièces de théâtre de l’école.

Pendant les années 90, il joue des petits rôles comme celui d’un infirmièr dans le film américain “Awakenings” avec Robert De Niro, et il a tourné son premier court métrage comme réalisateur.

Tandis qu’il fait ses premiers pas dans le monde du spectacle, il travaille comme videur pour les clubs de New York et, à ce moment-là, il a décidé d’utiliser le pseudonyme de Vin Diesel, qui est devenu célèbre en 2000.

En même temps il commence à prendre soin de son apparence physique et il fréquente la salle de gym pour améliorer ses muscles.

La première occasion arrive en 1997, lorsque Steven Spielberg, après avoir vu son court-métrage, décide de lui donner un rôle dans le film de guerre “Il faut sauver le soldat Ryan”.

La capacité de Vin Diesel de s’adapter à chaque type de rôle, des comédies aux films d’action, l’a amené à devenir le protagoniste de son premier succès : “Pitch Black”, un film de science-fiction réalisé par David Twony.

Grâce à ce film, le grand public commence à identifier Vin Diesel en tant qu’acteur avec une forme physique remarquable, un gentil géant avec l’air d’un dur comme les acteurs du calibre de Bruce Willis.

En 2001, il atteint le succès dans le monde entier grâce au film sur les courses automobiles “Fast And Furious” dans lequel il joue presque chaque épisode de la série. Il joue aussi le rôle principal dans la série ” Les Chroniques de Riddick”.

En cette période, il a été engagé dans le septième chapitre de “Fast And Furious”, mais le tragique accident survenu à Paul Walker, un ami et collègue dans le film, l’a profondément attristé.

Il a une histoire avec la mannequin mexicaine Paloma Jimenez. Ils ont trois enfants Hania Riley, née en 2008, Vincent, né en 2010 et Pauline, née en mars 2015. Vin Diesel a choisi le prénom de sa dernière fille en mémoire de son ami Paul Walker.

[Photo: www.justjared.com]

Loading...