Vince Vaughn

Pays: États-Unis

Taille: 196 cm

Poids: 95 kg

Âge: 48 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur, scénariste et producteur Vince Vaughn est né le 28 mars 1970 à Minneapolis, dans le Minnesota.

Après être apparu dans des spots publicitaires et des séries télévisées comme « 21 Jump Street », Vince Vaughn s’illustre pour la première fois sur grand écran dans « For the Boys » en 1991.

Deux ans plus tard, il fait la connaissance de Jon Facreau, auteur d’un scénario sur les tourments d’un apprenti comédien sur le tournage de « Rudy ».
Un rôle qu’interprétera Vince Vaughn dans « Swingers » en 1996 du réalisateur Doug Liman.

Le film remporte un succès critique bien que timide commercialement. Il permet néanmoins à l’acteur de se faire remarquer, notamment par Steven Spielberg, qui fait appel à lui pour « Le Monde perdu » en 1997.

Réclamé par les studios, le comédien au expressions atypiques convainc la critique par sa prestation de Norman Bates dans « Psycho » en 1998, le remake du classique d’Hitchcock.
Désormais abonné aux rôles de premier plan, il participe à un autre remake, celui de « Force majeure », intitulé « Loin du paradis » et sorti en 1999, traque les tueurs en série aux côtés de Jennifer Lopez dans « The Cell » un an plus tard et retrouve son ami Jon Favreau pour « Made » l’année suivante.

Jouant les beaux-pères criminels face à John Travolta dans « L’Intrus », Vince Vaughn trouve son bonheur dans la comédie en donnant régulièrement la réplique à Ben Stiller et Owen Wilson dans des films tels que « Zoolander », « Starsky et Hutch », « Même pas mal ! » et « Serial noceurs ».

Figurant également au casting de « Be Cool », le brun ténébreux prête main forte à l’agent secret joué par Brad Pitt dans « Mr. & Mrs. Smith », et se sépare à l’écran de sa compagne Jennifer Aniston dans « La Rupture » en 2006 de Peyton Reed.

Une carrière qui se poursuit en beauté avec « Frère Noël » et « Into the Wild », où il se laisse diriger par Sean Penn.
Par la suite, Vince Vaughn confirme son aisance dans le registre comique en jouant les premiers rôles des comédies « Tout… sauf en famille » en 2008, « Thérapie de couples » l’année d’après et « Le Dilemme » en 2011.

[Photo : zimbio.com]

Loading...