Wagner Moura

Pays: Brésil

Taille: 177 cm

Poids: 74 kg

Âge: 43 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur Wagner Moura est né le 27 juin 1976 à Salvador.

Après avoir suivies des études de journalisme, Wagner Moura décide de se lancer dans une carrière de comédien.

Il débute sa formation au théâtre à Salvador avant de décrocher un petit rôle en 2001 dans « Avril brisé » de Walter Salles.
Il enchaîne ensuite les tournages dans son pays natal, devenant rapidement une valeur sûre du cinéma brésilien !

Il rejoint ainsi le casting du remarqué « Carandiru » qui retrace les évènements du massacre ayant eu lieu dans la prison de Sao Paulo en 1992. Il joue aussi dans « Marchand sur les nuages » de Vicente Amorim et en 2005, il incarne un marin pris dans un complexe triangle amoureux dans le long-métrage multi-récompensé de Sergio Machado, « Bahia, ville basse ».

L’année 2007 marque un tournant dans la carrière de l’acteur. Sa participation à la telenovela “Paraiso Tropical” fait de lui une véritable star au Brésil ! A la même période, il brille au théâtre dans une nouvelle adaptation de “Macbeth” de Shakespeare.

Mais c’est son rôle de flic chevronné et déterminé dans « Troupe d’élite » qui le fait connaître à l’étranger. Cette plongée dans l’univers corrompu des favelas devient rapidement numéro 1 du box-office brésilien et remporte même l’Ours d’or à la Berlinale 2008 !

Wagner Moura retrouve le réalisateur José Padilha deux plus tard pour tourner la suite du film « Troupe d’élite : l’ennemi interieur » qui rencontre le même succès.
En 2012, le comédien change de registre avec le drame « A Cadeira do pai » et le blockbuster américain de Neill Blomkamp, « Elysium », dans lequel il interprète le méchant aux côtés de Matt Damon et Jodie Foster.

En 2016, la notoriété de l’acteur grimpe en flèche grâce à son incarnation fiévreuse du célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar dans la série Netflix « Narcos ».

[Photo : irishexaminer.com]

Loading...