Wayne Rooney

Pays: Royaume-Uni

Taille: 176 cm

Poids: 83 kg

Âge: 33 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Le footballeur professionnel Wayne Rooney est né le 24 octobre 1985 à Liverpool en Angleterre.

C’est en 2002 que Wayne Rooney devient connu en Angleterre en devenant le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue 1 à moins de 17 ans à l’occasion d’un match contre Arsenal.
Rooney joue alors au sein du club d’Everton, et il est convoqué en équipe nationale d’Angleterre pour disputer l’Euro 2004 où son talent s’exprime pleinement puisqu’il sera l’auteur de quatre buts !
Le jeune joueur est ensuite engagé par le club de Manchester United où il signe un contrat d’une durée de six ans et pour un montant de transfert atteignant les 31 millions d’euros !

Ses résultats sont à la hauteur des attentes du club puisqu’il inscrit plus de dix buts en championnat chaque année ! Il décroche ensuite pendant deux années consécutives (2005 et 2006) le titre de meilleur espoir de Premier League.
C’est donc en grande partie grâce à ce joueur hors pair que Manchester remporte les Coupes de la Ligue en 2006, 2009 et 2010, ainsi que les Championnats d’Angleterre 2007 et 2008.

Pour la Coupe du monde 2006 en sélection nationale, il entre en jeu mais les Anglais s’inclinent en huitième de finale face à l’Allemagne.

Arrivé à la fin de son engagement avec Manchester, Wayne Rooney prolonge son contrat contre environ 14 millions d’euros, devenant ainsi un des footballeurs les mieux payés du monde.
Il revient à son meilleur niveau et permet à son équipe d’aller en finale de la Ligue des champions. En 2012, il devient le plus jeune joueur à avoir marqué 150 buts en Premier League !

L’année suivante, Wayne Rooney signe son 200ème but durant un match contre Leverkusen. En 2014, il prolonge à nouveau pour six ans avec Manchester, et devient le joueur le mieux payé du monde avec 18,5 millions d’euros et devient une des légendes du football anglais !

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...