The Weeknd

Pays: Canada

Taille: 173 cm

Poids: 81 kg

Âge: 29 ans

Signe: Verseau Verseau

Artiste talentueux, Abel Makkonen Tesfaye ou The Weeknd est un artiste canadien d’origine éthiopienne. Il est né le 16 février 1990 à Scarborough dans l’Ontario.

Amateur de Prince et de R.Kelly, The Weeknd sort sa première mixtape « house of balloons » en 2011. La mixtape est mise à disposition gratuitement sur son site. Le célèbre rappeur canadien Drake se fait mentor du jeune Tesfaye et poste un des titres de la mixtape « Wicked Game » sur son site. Commence alors la marche vers la célébrité pour le jeune rappeur.

En août 2011, un deuxième mixtape « Thursday » est sorti. A la fin de l’année, l’artiste infatigable livre le troisième « Echoes of Silence ». Toutefois, malgré le buzz que font les morceaux de ces mixtapes, le jeune homme ne semble pas du tout emballé par les maisons de disques.

Le jeune Abel Tesfaye a plus d’un atout puisqu’outre le fait de composer ses propres morceaux, beaucoup d’artistes font appel à lui pour des remix de leurs titres. Ainsi fut le cas de Lady Gaga qui a fait appel au petit génie pour faire le remix de sa chanson « Marry the Night » ou encore de Florence & The Machine qui lui demande de revisiter sa chanson « Shake It Out ». Bien sûr, il a surtout excellé avec les morceaux de Drake.

Mais malgré son regain de célébrité, The Weeknd tient à préserver coûte que coûte son intimité et refuse les interviews. Il se fait toutefois remarqué lors de sa participation dans « Remember You » de Wiz Khalifa.

Cette discrétion ne l’empêche toutefois pas d’étendre ses collaborations avec plusieurs artistes, dont un featuring avec Ariana Grande dans « Love me Harder ». Son deuxième album « Beauty Behind the Madness », sorti en 2015 est une image de ces collaborations. Plusieurs noms y figurent, Lana Del Rey, Daft Punk ou encore Kendrick Lamar.

Plein de talent, The Weeknd écrit également pour des films, dont Devil May Cryprésent sur la BO de The Hunger Games : L’Embrasement ou encore Earned It pour Cinquante Nuances de Grey.

[Photo – Zimbio]

Loading...