Wesley Snipes

Pays: États-Unis

Taille: 175 cm

Poids: 73 kg

Âge: 56 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur et producteur Wesley Snipes est né le 31 juillet 1962 à Orlando, en Floride.

Ayant grandi dans le Bronx, à New York, il se tourne vers le théâtre et suit les cours de la High School for the Performing Arts.

Il obtiene son premier rôle en 1986 aux côtés de Woody Harrelson dans « Wildcats ». Wesley Snipes retrouvera ce partenaire de jeu pour les besoins des « Blancs ne savent pas sauter » et du film d’action « Money train ».

Dès 1992, il s’oriente presque exclusivement vers les films d’action. L’acteur prête main forte à Sean Connery dans « Soleil levant », joue les “méchants” face à Sylvester Stallone dans « Demolition man », s’essaie au saut en chute libre dans « Drop zone », enquête sur un « Meurtre à la Maison Blanche », se retrouve traqué par Tommy Lee Jones dans « US marshals », incarne un agent très spécial dans « L’Art de la guerre » et combat sur le ring Ving Rhames dans « Un seul deviendra invincible ».

Toutefois, Wesley Snipes s’essaie à d’autres registres, n’hésitant pas à jouer les drag-queens dans « Extravagances ». Son rôle fétiche reste celui du tueur de vampires dans la trilogie « Blade ».
Malheureusement, à partir de cette année-là, sa carrière connaît une traversée du désert.

Il faut ensuite attendre 2010 avant de le retrouver dans « L’Elite de Brooklyn », thriller policier pour lequel il donne la réplique à Don Cheadle. La même année, nouveau coup dur pour Wesley Snipes qui, fort de ses nombreux déboires avec la justice, se voit contraint de passer par la case prison, où il est incarcéré pour fraude fiscale pendant trois ans.

Dès sa sortie en 2013, il est accueilli par Sylvester Stallone qui, conscient de ses compétences en matière de films d’action, lui confie le rôle du Doc dans « Expendables 3 ».

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...