Will I Am

Pays: États-Unis

Taille: 177 cm

Poids: 73 kg

Âge: 44 ans

Signe: Poissons Poissons

Le disc-jokey, musicien, auteur-compositeur, rappeur, chanteur, producteur et acteur Will I Am (de son vrai nom William James Adams Jr) est né le 15 mars 1975 à Eastside Los Angeles.

Il est connu pour être le fondateur du groupe «The Black Eyed Peas». D’ailleurs, il rencontre Allan Pineda, un des futurs membres du groupe, dès le lycée.

Tout d’abord repéré par le rappeur Eazy-E, Will I Am monte le groupe « The Black Eyed Peas » avec Taboo et Apl.

L’arrivée de Fergie en 2001 et la sortie de l’album « Elephunk » en 2003 les font connaître du grand public. Le groupe compose quatre albums tout en laissant chaque membre du groupe libre de se livrer à une carrière solo.

En 2008, Will I Am s’investit dans la campagne aux élections présidentielles des Etats-Unis en faveur de Barack Obama. Il rassemble notamment des artistes sur un titre intitulé « Yes we can ». Les stars telles que Scarlette Johansson, Nicole Scherzinger ou John Legend reprennent les mots des discours du futur président et notamment le fameux slogan « Yes We can ! ». Le lendemain des élections, Will I Am sortira le tube « It’s a new day ».

Dans sa carrière, Will I Am collabore rapidement et en solo avec d’autres artistes tels que U2 pour « I’ll go crazy if I don’t go crazy tonight » en 2009, puis les 2NE1 qu’il repère et produit, ainsi que David Guetta pour deux titres de l’album « One Love ». Ce dernier poursuivra cette collaboration en composant « I gotta feeling » et « Rock that body » pour l’album « The End » des « Black Eyed Peas ».

L’année suivante, le groupe interprète « The Time », reprise de la musique du film « Dirty Dancing ». Suivront les tubes « Just can’t get enough » et « Don’t stop the party ». En 2011, Will I Am devient directeur de la création innovante chez Intel. Deux ans après, il sort son nouvel album « Willpower ».

Côté cinéma, il prête sa voix à des personnages de dessin animé tels que Moto Moto dans « Madagascar 2 » et Pedro le paroare dans « Rio ».

Même s’il est sur le devant de la scène, Will I Am travaille aussi dans l’ombre en produisant des artistes tels que Yoann Fréget, gagnant de la deuxième saison de The Voice en France, puis de Britney Spears pour son album « Britney Jean ».

En juillet 2015, le titre « Yesterday » reforme le groupe des « Black Eyed Peas » sans Fergie.

Depuis que l’émission existe, il fait partie du jury de « The Voice UK » aux côtés de Tom Jones. Il fera partie aussi du jury de « The Voice Australie ».

Will I Am a déjà annoncé le retour du groupe « The Black Eyed Peas » en 2017 dans lequel Fergie serait remplacée par Lydia Lucy révélée dans « The Voice UK ».

[Photo : Aceshowbiz.com]

Loading...