Yann Barthès

Pays: France

Taille: 168 cm

Poids: 63 kg

Âge: 44 ans

Signe: Balance Balance

Né le 9 octobre 1974 à Chambéry, le journaliste, producteur et animateur de télévision Yann Barthès ne s’oriente vers le journalisme qu’après avoir fait un DEUG d’anglais en 1998. Stagiaire à Canal+, qu’il ne quitte plus depuis ses débuts, il anime d’abord des émissions de revues de presse telles que +Clair aux côtés de Daphné Roulier jusqu’en 2004.

Visage montant, Yann se voit rejoindre l’équipe du Grand Journal la même année pour présenter, d’abord les rubriques du Petit Journal People et du Petit Journal Actu, pour, en 2011, devenir la figure phare du Petit Journal qui, du format “rubrique“, passe au format “émission“.

Dans un rôle qui lui va comme un gant, le jeune présentateur déjà aguerri reçoit des chroniqueurs et balance ses vannes avec humour tout en contrôlant ses sujets à la perfection! De l’actualité people à la réalité de la faim dans le monde en passant par La minute du Président Hollande, c’est avec le sourire que Yann devient la vedette d’un public jeune et relativement alternatif. Mettant en exergue les faiblesses et les actes révoltants des plus puissants grâce à une critique à la fois constructive et ironique, son émission de 18 minutes diffusée du lundi au vendredi permet de garder le sourire devant une actualité mondiale aussi absurde que pathétique!

Clins d’œil, satires politiques voire même didactiques, Yann, le maigrichon, a cependant les épaules assez large pour se voir confier les interviews de la chanteuse Madonna, du président du parlement européen Martin Schulz ou encore des survivants de l’équipe sarcastique de Charlie Hebdo!

Aujourd’hui lui-même à la une des revues de presse internationales après les violences et les agressions perpétrées par des militants du Front National contre l’équipe des journalistes de Canal +, et ce, lors de la gerbe posée par Marine Le Pen le premier mai dernier, Yann Barthès ouvre le Petit Journal l’œil au beurre noir et le nez en sang pour accueillir les Femen.

Délicat avec ses invités sans pour autant leur donner toujours raison, Yann Barthès n’en reste pas moins un journaliste engagé!

[Photo: photo.programme-tv.net]

Loading...