Yoann Gourcuff

Pays: France

Taille: 185 cm

Poids: 89 kg

Âge: 33 ans

Signe: Cancer Cancer

D’origine bretonne, Yoann Gourcuff est né le 11 juillet 1986 et débute dès sa plus tendre enfance dans l’équipe de football du FC Lorient jusqu’à ses 14 ans. Fils de l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, il suit les traces de son père et entame une carrière professionnelle.

Intégrant l’équipe de Rennes, il se fait remarquer par l’Ajax d’Amsterdam, l’Arsenal et Liverpool. Plutôt que de passer outre les frontières françaises, Yoann reste fidèle à ses origines et continue au Stade de Rennes. Accumulant les récompenses et un parcours à succès dès 2004, ses performances durant la saison 2005-2006 lui font changer d’équipe pour rejoindre les Rossoneri de l’AC Milan malgré les propositions alléchantes du Paris-Saint-Germain et de Lyon. Même si son expérience en Ligue 1 et ses buts marqués lors de la coupe UEFA l’ont élevé au rang d’un des meilleurs joueurs français, Yoann Gourcuff passe pourtant inaperçu aux côtés des puissants Kakà et Massimo Ambrosini. Entre temps, il poursuit sa carrière à l’AC jusqu’en 2012 et fait également un passage en équipe de France durant la coupe du monde en 2010. Alors, qu’il se voit de moins en moins sollicité sur le terrain, il rejoint les Girondins de Bordeaux afin d’accumuler l’expérience que ne lui offre pas l’AC Milan. Reprenant du poil de la bête, il s’engage auprès de l’équipe bordelaise et retourne sur le devant de la scène en inscrivant six buts, dont le plus beau but de la saison contre le Paris-Saint-Germain en 2009.

En 2009, considéré comme un des joueurs les mieux payés de la ligue 1 avec un salaire de 310 000 d’euros par mois, Yoann Gourcuff change de nouveau ses couleurs et rejoint l’Olympique lyonnais en 2010. Moins performant qu’à ses débuts suite à plusieurs blessures la même année, il ne reprendra le flambeau que très discrètement pour enfin rejoindre Rennes, son équipe originale, pour la saison 2014-2015.

Âgé de 29 ans, Yoann Gourcuff est depuis quelques jours sur les brancards suite à une fracture du sésamoïde qui n’annonce aucun retour du joueur avant janvier de l’année prochaine, la signature de son contrat étant également reportée à la date approximative de sa guérison.

[Photo: purepeople.com]

Loading...