Zayn Malik

Pays: Royaume-Uni

Taille: 175 cm

Poids: 66 kg

Âge: 26 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Zain Javadd Malik est un chanteur anglais né le 12 janvier 1993 à Bradford.

Issu d’un père britannique d’origine pakistanaise et d’une mère anglaise, il grandit à East Bowling entouré de ses trois sœurs prénommées Doniya, Waliyha et Safaa.
Durant son adolescence il commence à s’intéresser au Rap et au R’n’B et s’entraîne au chant mais uniquement dans sa chambre, par manque de confiance en lui.

A l’âge de 12 ans il s’inscrit à des cours d’arts du spectacle en parallèle de ses études à Tong High School.

En 2010, Zayn passe les castings de l’émission « X Factor », il passe plusieurs étapes mais échoue avant la finale. Les membres du jury (Nicole Scherzinger et Simon Cowell) l’ayant repêché, il intègre un groupe de 4 candidats dans le même cas.
Le groupe se classe 3ème lors de la finale et remporte un contrat de 2 millions de livres avec « Syco », le label de Simon Cowell.

Les 4 membres du boys band choisissent le nom de « One Direction » à leur groupe puis leur popularité monte au fur et à mesure des concerts et ils signent chez Columbia Records.
Ensemble ils sortent leur premier album en novembre 2011 intitulé « Up all night », dont le titre « What makes you beautiful » devient un tube ! Ce premier EP se classe premier des ventes en Grande Bretagne et aux États Unis.

Leur deuxième Opus :« Take me home » est dans les bacs en 2012, ils se classe premier dans pas moins de 35 pays et se vend à 540.000 exemplaires durant la première semaine !
En 2013 suivra l’album « Midnight memories » puis « Four » en 2014 et enfin « Made in the A.M » en 2015.
Un film documentaire à été réalisé autour du groupe phénomène, il s’intitule « One Direction : the movie » et a rapporté 30 millions de dollars en une semaine !

En mars 2015 Zayn Malik quitte le groupe et se lance dans une carrière solo, son premier album « Mind of mine » sort en 2016.

Coté vie privée, Zayn Malik a été beaucoup médiatisé. Il a entretenu une relation avec la chanteuse anglaise Rebecca Ferguson puis la chanteuse Perrie Edwards, membre du girls band « Little mix ».

[Photo : unrealitytv.co.uk]

Loading...