Marianne James

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 88 kg

Âge: 56 ans

Signe: Verseau Verseau

Marianne James, de son vrai nom Marianne Gandolfi a vu le jour le 18 février 1968 à Montélimar. Née de parents pâtissiers, Marianne a une sœur aînée prénommée Pascale. En hommage à son parrain, elle a emprunté le pseudonyme de James.

C’est à l’âge de 12 ans que Marianne James découvre la musique. Elle prend alors des cours de guitare chez Antoine Petrucciani, le père du célèbre Michel Petrucciani. Elle a donc une formation initiale influencée par le jazz. Plus tard, Marianne décide de suivre des cours de musicologie à la Sorbone. Elle y décroche une licence.

C’est en 1980 qu’elle obtient son premier prix de chant décerné par le Conservatoire national de Paris.

Malheureusement ni son diplôme ni son prix ne l’aideront à percer dans la carrière musicale. Avec son amie Hélène Alevi, elle doit ainsi faire la manche dans le métro. C’est ainsi qu’est né leur duo-comico-lyrique. Leur expérience durant cette période donne à Marianne l’idée de la création de son personnage Maria Ulrika Von Glott, une cantatrice caractérielle et déjantée dans le spectacle qu’elle a créé « L’Ultima Recital ». Le succès est au rendez-vous et en 1990, Marianne James décroche le Molière du meilleur spectacle musical.

Plus tard, elle intervient régulièrement dans l’émission de téléréalité « La Nouvelle Star » en tant que jurée. Elle y a participé pendant 4 saisons, de 2004 à 2007.

En 2008, Marianne participe au casting de la comédie musicale « Les aventures de Rabbi Jacob » qui s’est tenue au Palais des Congrès Paris. En 2011, elle revient dans « Une Visite inopportune », en 2013 dans « Miss Carpenter » et en 2018 dans « Tatie Jambon ».

En 2010, Marianne James entame une carrière d’animatrice. Elle présente ainsi plusieurs animations, dont « Queens of Pop » en 2011 sur Arte, « Prodiges » sur France 2 de 2014 à 2017 et « A vos Pinceaux » de 2016 à 2017. Elle a été également l’animatrice du concours de l’Eurovision, et ce à plusieurs reprises.

En 2018, elle reprend encore une fois sa place de jurée, mais cette fois-ci dans l’émission de M6 « La France a un incroyable talent ».

Côté vie personnelle, Marianne James officialise son histoire avec Bertrand Edl en juin 2017.

[Photo – telestar]

Loading...