Russell Brand

Pays: Royaume-Uni

Taille: 185 cm

Poids: 74 kg

Âge: 43 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’humoriste, acteur, chanteur et présentateur de television et de radio Russell Brand est né le 4 juin 1975 a Grays au Royaume-Uni.

Humo­riste, acteur, édito­ria­liste, chan­teur, présen­ta­teur de radio et de télé­vi­sion, Russell Brand est un artiste aux multiples casquettes.

 

Mais l’an­cien héroï­no­mane, alcoo­lique, qui confesse avoir souf­fert de troubles bipo­laires et avoir connu une période d’au­to­mu­ti­la­tion est au moins tout aussi connu pour sa bad boy atti­tude. Né le 4 juin 1975 à Grays, dans l’Es­sex en Angle­terre, il est élevé par sa mère. Il fait ses débuts au théâtre à l’âge de 15 ans dans une reprise scolaire de la pièce Bugsy Malone qui lui insuffle le goût de jouer. Il commence alors à travailler en tant que figu­rant et s’ins­crit à l’Ita­lia Conti Academy pour suivre des cours de comé­die. Mais sa dépen­dance à l’hé­roïne et à l’al­cool lui vaut d’être expulsé. Loin de se décou­ra­ger, il intègre alors le Drama Centre de Londres, avant d’être, à nouveau renvoyé pour des raisons iden­tiques. Il débute à peu près en même temps par le one man show et en tant que présen­ta­teur télé pour la chaîne MTV et radio.

Mais c’est son expé­rience sur le petit écran qui le fait surtout connaître du grand public anglais à partir de 2004, date à laquelle il présente le spin-off de l’émis­sion de télé­réa­lité Big Brother, inti­tu­lée Big Brother’s Big Mouth, sur la chaîne E4. Il multi­plie les expé­riences d’ani­ma­teur, choisi notam­ment pour présen­ter les MTV Video Music Awards, en 2008 et 2009, puis les MTV Music Awards en 2012. Après des appa­ri­tions dans la série Mud en 1994, et les télé­films Cruise of the Gods et White Teeth, en 2002, il réus­sit son passage du petit au grand écran, grâce au rôle qu’il obtient dans le conte contem­po­rain Pene­lope. Un petit rôle certes, mais qui lui permet néan­moins de se démarquer et de se voir ensuite offrir des rôles un peu plus impor­tants dans The Abbey (2007) ou St. Trinian’s (2007).

Mais c’est surtout un an plus tard, grâce à la comé­die Sans Sarah rien ne va!, que Russell parvient enfin à se faire connaître du grand public. Paro­diant les rock stars et leurs excès, Russell sait faire preuve d’un subtil sens de l’auto-déri­sion, ce qui lui vaut de reprendre son rôle de Aldous Snow dans le film Ameri­can Trip l’été 2010. Sa popu­la­rité dépasse les fron­tières de son Angle­terre natale et l’ac­teur plébis­cité appa­raît ensuite dans plusieurs produc­tions Disney: Histoires enchan­tées avec Adam Sand­ler (Noël 2008) avant d’être choisi pour camper le Capi­taine Crochet dans la nouvelle campagne publi­ci­taire de Annie Leibo­vitz.

Côté cœur, Russel Brand a été marié avec la chan­teuse Katy Perry, avec laquelle il commence à sortir en septembre 2009. Mais après un mariage express en octobre 2010 en Inde, le couple a divorcé en décembre 2011. Il retrouve l’amour au bras de Laura Galla­cher, de 13 ans sa cadette, qui attend leur premier enfant. En novembre 2016, le couple accueille son premier enfant, une fille prénom­mée Mabel.
[Photo: www.Independant.ie]

Loading...